Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cliquez ici
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ah...les impôts !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sevy26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2006

Ah...les impôts ! Empty
MessageSujet: Ah...les impôts !   Ah...les impôts ! EmptyMar 18 Juil - 16:03

Histoire d'animer un petit peu ce forum, j'aimerais vous poser une question :

Pour vous, est-ce normal qu'un couple qui vit maritalement (concubinage) en France paye plus d'impôts qu'un couple pacsé ou marié ?

Explication : Tous les organismes de l'état français (CAF, SECU, ...) reconaisse le concubinage sauf les impôts ! Pourquoi ?

Admettons qu'un homme travail et touche le SMIC et que sa concubine ne travaille pas (aucun revenu) et qu'ils ont encore un enfant de + de 18 ans chez eux et que celui-ci ne travaille pas ou de temps en temps.

Les impôts feront payer cet homme, alors que cette famille vit en dessous du seuil de pauvreté !
Par contre un couple marié ou pacsé ne payera pas d'impôts !

J'avoue ne pas comprendre cette ambiguîté de l'état.

Maintenant pour payer moins d'impôts il faut se marier ou bien se pacser, est-ce logique et surtout est-ce normal ? On se mari pour plusieurs raisons et non pas pour payer moins d'impôts ! Ne serait-il pas le temps de remédier à cela et que l'Etat français reconaisse le concubinage, merde on est au 21 ième siècle !

Bon voilà qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
homer_vg




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2006

Ah...les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Ah...les impôts !   Ah...les impôts ! EmptyDim 23 Juil - 11:05

je pense comme toi, mais c'est pareil ici en belgique, l'an passé j'ai remis 10 euros, et cette année je vais en retoucher plus de 500, chercher l'erreur, vais pas m'en plaindre mais juste parce que nous sommes mariés maintenant comme tu dis, et l'an prochain, je retoucherai encore plus car y aura un pret hypothecaire avec .

A quoi bon se poser des questions, ils font et feront tjs en sorte que ça les arrange eux et pas nous (dans bcp de cas bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Sevy26




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2006

Ah...les impôts ! Empty
MessageSujet: exact   Ah...les impôts ! EmptyDim 27 Aoû - 10:54

Oui, je le sais Homer, mais bon c'est rageant et illogique leurs bizness !

Quand se remettront-ils en questions là-dessus ?
Ceux qui vivent en concubinage ne demandent qu'une chose, c'est consommer comme tout le monde (les pacsés, les mariés...), mais imposssible car ils sont plus taxés !!!

En gros cela veut dire qu'on punit ceux qui vivent maritalement car ce n'est pas bien de vivre ainsi. Bref c'est n'importe quoi 'qui rapporte pas mal de millions à l'état) -> Est-ce légal vu que les autres organismes reconnaissent le concubinage ?

@+ et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
charmante




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Ah...les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Ah...les impôts !   Ah...les impôts ! EmptySam 31 Déc - 13:48

horoscope Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre forum et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah...les impôts ! Empty
MessageSujet: Re: Ah...les impôts !   Ah...les impôts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah...les impôts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Papotages :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser